Apaisement de la circulation pour les jeunes et les aînés

Dans le cadre de son programme À pied, à vélo, ville active, Vélo Québec a procédé au dépôt officiel des plans de déplacement scolaire pour les neuf écoles primaires de l’arrondissement de Verdun. Ce dépôt fait suite à une entente de collaboration conclue entre Vélo Québec et l’arrondissement de Verdun, et a pour but d’accroître davantage les mesures d’apaisement de la circulation aux abords des écoles. Pour consulter les plans de déplacement scolaire de l'arrondissement Verdun.

Poursuivant un même objectif de sécuriser les aménagements à proximité des lieux fréquentés par les aînés cette fois, le CRE-Montréal quant à lui travaille de pair avec les arrondissements Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et Rosemont-La Petite Patrie.

Le projet de Vélo Québec, à l’instar du nôtre Vieillir en santé dans des quartiers sécuritaires en collaboration avec la TCAIM, permet de construire la ville de demain que nous voulons mais aussi de placer, entre autres, la sécurité au cœur de l’aménagement du territoire. 

Enjeux: 
Google plus LinkedIn Twitter print