A ne pas manquer! Mardi soir, conférence gratuite sur l’aménagement et la mobilité durable avec l’exemple inspirant de Strasbourg

Le CRE-Montréal vous invite le 30 septembre à 17h15 à la conférence sur l’expérience exemplaire de Strasbourg (France) par Catherine Trautmann, ancienne mairesse de Strasbourg, Ministre et Députée européenne, dans le cadre de Forum Urba 2015.

Montréal se trouve à un moment charnière pour le déploiement de ses modes de transport durables et de l’aménagement de son territoire. Catherine Trautmann nous parlera des défis auxquels elle a fait face et les clés de réussite, pour que la métropole du Québec puisse en tirer des apprentissages.

Sous la houlette de Catherine Trautmann, Strasbourg a vécu une transformation urbaine majeure. Celle-ci s'est appuyée sur une vision stratégique de la ville et de son agglomération à long terme, laquelle en a fixé le cadre réglementaire. Au cœur de la stratégie, la démarche a été centrée sur les écoquartiers intégrés et l'approche des écocités, s’appuyant sur le développement d'un vaste réseau de tram, la clef de voute du système de déplacements, sur un premier réseau cyclable (560 kms), sur un plan piéton ainsi que la mise en réseau entre les différents modes de transport proposés.

  • Qui : Catherine Trautmann, Mairesse de Strasbourg et Présidente de la Communauté urbaine (1989 - 1997, 2000 - 2001), Ministre (1997 - 2000) et Députée européenne (2004 - 2014)
  • Quand : le mardi 30 septembre, à compter de 17h15
  • Où : UQAM | Campus | Pavillon Sherbrooke
            200 rue Sherbrooke Ouest
            ​Local SH-2800

Pour s’inscrire : urba2015@uqam.ca

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print