PARK(ing) Day 2014 à Montréal, le CRE-Montréal s’associe de nouveau avec l’ADUQ

Le PARK(ing) Day est une journée où les organismes, les institutions, les entreprises et les citoyens sont invités à se réapproprier une aire de stationnement. En réaménageant bénévolement un stationnement à sa convenance, on questionne l’utilisation qui est faite de l’espace public en imaginant différemment cet espace. Le CRE-Montréal invite les montréalais et notamment les différents groupes, à devenir acteurs du changement en s’inscrivant au PARK(ing) Day qui se tiendra le 19 septembre 2014.

Cette année encore, le CRE-Montréal collaborera avec l’Association du design urbain du Québec (ADUQ) pour la mise en place du concours PARK(ing) Day à Montréal. Celui-ci récompensera les aménagements répondant le mieux aux objectifs du PARK(ing) Day. Les installations seront notamment appréciées sur leur capacité à réinventer l’espace, à être répliqué au sein de la ville et perdurer dans le temps mais aussi sur leur faculté à conscientiser les citoyens sur la possibilité d’utiliser l’espace public à d’autres fins que l’entreposage de véhicules. Les détails du concours seront divulgués dans les semaines à venir.

Nous espérons vous compter nombreux au PARK(ing) Day 2014 à Montréal, une belle occasion pour se réapproprier la ville et participer à la réinventer! Pour plus d’informations, merci de visiter le site PARK(ing) Day 2014.

Enjeux: 
Google plus LinkedIn Twitter print