Plage dans l'Est, les argents et les plans sont au rendez-vous: enfin un rêve qui devient réalité

L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a reçu une aide financière de la part de la Communauté métropolitaine de Montréal pour la plage de l'Est. Celle-ci permettra la réalisation d'une première phase d'aménagement de la plage à l'été 2015.

Cette phase de travaux comprendra notamment la construction sur le site d'une promenade éclairée en pente douce vers le fleuve et l'aménagement d'une jetée en bois, intégrée au paysage. La renaturalisation de la berge, l'aménagement d'une plage rocailleuse d'aspect naturel et d'un quai flottant offrant un contact direct au fleuve, ainsi qu'une partie des travaux d'éclairage extérieur, l'achat de mobilier urbain et de végétaux sont aussi prévus dans cette phase de réalisation.

Une très bonne nouvelle car on peut dire que ce nouvel accès à l’eau, dont la population de l’est de L,île est privée actuellement, verra le jour dans les prochaines années. Voici un terrain qui offre de beaux potentiels récréatifs verts et bleus. Situé face aux îles Sainte-Thérèse et entre deux parcs riverains à la pointe de l’île, il représente un chaînon important dans la trame verte et bleue montréalaise et dans la réappropriation des MontréalaisES de l’accès usage de leurs cours d’eau.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print