Révélez votre nature : déjeuner-échanges avec le DG de Palme-France

Profitant du passage au Québec du directeur général de l’association PALME-France, le CRE-Montréal a organisé un déjeuner-échanges autour de pratiques d'aménagement et de gestion durables dans les zones industrielles et commerciales.

Organisée dans le cadre de la campagne Révélez votre nature, cette rencontre a permis d’en apprendre plus sur les pratiques des adhérents de l’association ainsi que sur les outils mis en place afin de les accompagner dans leurs projets. Soulignons qu’en 2013, dans la foulée de la création de l’écoparc de Victoriaville, la section québécoise: PALME-Québec a vu le jour.

Notons que le concept d’écoparc industriel, qui intègre à la fois des éléments d’aménagement et de gestion, est inscrit dans le Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015 (action 27). Les pratiques novatrices mises en place dans les parcs industriels européens mais aussi québécois sont des sources d’inspiration pour les projets montréalais. Le concept fait d’ailleurs son chemin, notamment avec l’Écocampus Hubert Reeves dans l’arrondissement Saint-Laurent dont le plan d’aménagement intègre des actions assurant la protection et la mise en valeur des écosystèmes présents. Pour en savoir plus.

Google plus LinkedIn Twitter print