Politique de développement social en consultation publique


La Ville de Montréal a lancé le 1er novembre une consultation publique sur son nouveau projet de politique de développement social. C’est la première fois que la Ville décide de se doter d’une telle politique, qui doit permettre d’œuvrer à une ville plus juste, plus inclusive, pour tous.

Le développement social, c'est permettre à la fois aux individus et aux collectivités d’atteindre leur plein potentiel : que chaque citoyen s’épanouisse dans sa collectivité et que celle-ci progresse socialement, culturellement et économiquement à travers un développement durable et soucieux de justice sociale.

Un an après l’annonce de cette nouvelle politique lors de la Biennale sur le développement social de Montréal, organisée par le Forum régional sur le développement social de l’Île de Montréal (FRDSÎM), c’est une nouvelle étape importante vers la réalisation de cette politique. Le FRDSÎM rassemble les acteurs régionaux et nationaux en développement social et a, par son travail, initié ce processus. Il invite aujourd’hui citoyens et organismes à s’exprimer sur ce projet lors des consultations publiques et de peser ainsi sur les recommandations adoptées à la suite des consultations. Pour porter les constats, remarques ou suggestions, des outils sont mis à la disposition de tous : court sondage en ligne, dépôt d’un mémoire ou prise de parole devant la commission sur le développement social lors d'une des assemblées publiques qui se tiendront début 2017.

 

Pour plus d’information 

 

Google plus LinkedIn Twitter print