La dalle-parc du projet Turcot au menu à l’Assemblée nationale

Bonne nouvelle pour la dalle-parc du projet Turcot, elle a été publiée au feuilleton de l’Assemblée nationale du 23 mars dernier et sera vraisemblablement dans le prochain aussi. Il est important de spécifier que les questions inscrites au feuilleton doivent obligatoirement être traitées par les députés, faute de quoi elles seront reportées au suivant, et ce, jusqu’à ce que les réponses soient obtenues.

Le 23 mars dernier, la député de Québec Solidaire Manon Massé a interpellé le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports concernant la dalle-parc. Voici les questions soulevées :

 

1) Comment le ministre explique-t-il que la dalle-parc ait été retirée des plans de réaménagement de l’échangeur Turcot?

2) Comment le ministre prévoit assurer la fluidité de part et d’autre de l’échangeur Turcot pour les piétons et les cyclistes sans la présence de la dalle-parc?

3) Quelle est la vision du ministre concernant l’aménagement de l’espace urbain et le rôle du transport actif au sein de celui-ci?

 

Ces questions sont soulevées en appui au lancement de la Campagne de mobilisation Turcot actif 2017 réclamant le retour de la dalle-parc. Cette campagne est coordonnée par le CRE-Montréal en collaboration avec de nombreux groupes dont l’Association canadienne des médecins pour l’environnement (ACME), Équiterre, la Fondation David Suzuki, Piétons Québec, Vélo Québec, la Coalition montréalaise des tables de quartier et l’organisme Sauvons la falaise.

 

Signez la pétition pour que le Gouvernement donne des réponses et décide finalement de construire la dalle-parc

 

D’autres actions sont prévues dans le cadre de cette campagne. Pour en savoir plus sur celle-ci, n’hésitez pas à lire notre dossier spécial Pleins feux sur…..Turcot actif 2017, à consulter le site Web de la campagne et à visiter sa page Facebook.

 

Google plus LinkedIn Twitter print