Consultation publique sur le nouveau quartier Namur-Hippodrome pour le début 2020

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) vient de démarrer un processus de consultation sur le quartier Namur-Hippodrome à la mi-novembre. Le secteur à l’étude, composé des abords de la station de métro Namur et du site de l’ancien hippodrome, est des plus intéressants au regard du développement durable. En effet, la Ville de Montréal soumet à la population une vision d’aménagement consistant à transformer ce site en un milieu de vie carboneutre axé sur le transport actif et collectif.

Étant en grande partie constitué de friches, bordé par des emprises ferroviaires et situé à une distance raisonnable de réservoirs de biodiversité urbaine, le site présente à première vue un potentiel intéressant d’aménagement et de mise en réseau d’espaces verts. 

Enfin, le futur quartier Namur-Hippodrome se trouvant à proximité du controversé projet commercial et hôtelier Royalmount, une réflexion s’impose sur la complémentarité des offres de logement, d’emploi et d’activité commerciale. Cela pose également des défis d’arrimage particuliers au regard de la mobilité.

Nous invitons les citoyenNEs et nos partenaires à saisir l’opportunité de la consultation publique pour faire connaître leur opinion sur l’une ou l’autre des composantes de la vision à l’étude : en présentant une opinion écrite avant le 6 février ou en répondant au sondage en ligne qui sera disponible dans les prochaines semaines sur http://ocpm.qc.ca/fr/hippodrome 

Le CRE-Montréal présentera bien sûr son mémoire.

Google plus LinkedIn Twitter print