Gala du CRE-Montréal 2020 : Mot de la mairesse, Mme Valérie Plante

Encore cette année, la Ville de Montréal a été un partenaire exemplaire pour la réalisation du Gala du CRE-Montréal qui se déroulait le 7 octobre. Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal et présidente du conseil de l'agglomération de Montréal, a d'ailleurs voulu vous partager quelques lignes concernant la volonté des administrations montréalaises de faire une différence pour l'environnement.

Je me réjouis de voir que la Ville de Montréal s’est associée au Gala du Conseil régional en environnement de Montréal pour sa 14e édition et, surtout, d’avoir découvert les réalisations inspirantes que le Gala met en lumière. 

La crise sans précédent que nous traversons nous a permis de constater combien nous sommes tous interreliés; à quel point nos gestes locaux ont des répercussions mondiales, et vice versa. Cette crise met aussi en relief que les États sont en mesure de prendre des actions rapides et radicales pour y faire face. Ce qui devrait se transposer en environnement. 

Je suis sincèrement reconnaissante des efforts que toutes les organisations montréalaises ont mis, mettent et mettront à construire une ville et des milieux de vie plus verts, plus résilients et plus solidaires. Vous êtes essentiels. Vos réalisations sont essentielles. Chacun dans vos domaines, vous contribuez à cette transition écologique qui est devenue incontournable.

La lutte contre la COVID-19 se poursuit, mais l'urgence climatique ne peut être ignorée.

En tant qu’ambassadrice de l’ICLEI, je me dois de favoriser le changement : au niveau de la mobilité, de nos modes de vie, de nos bâtiments, de nos aménagements urbains et de la protection des milieux naturels. Des enjeux prioritaires pour mon Administration. 

La Ville de Montréal, sa population, ses partenaires, font preuve durant cette pandémie, d’une résilience phénoménale. Toutes les organisations et les citoyennes et citoyens permettent cette résilience. Ensemble, nous sommes cette force qui cherche et trouve des solutions durables et propose des réalisations exemplaires. 

Je remercie toutes les organisations candidates au Gala du CRE-Montréal de participer activement à la relance d’une nouvelle économie tournée vers l’avenir, qui permettra à l’île de Montréal de se réinventer et d’agir comme un modèle d’adaptabilité et d’innovation. 

Je remercie les organisateurs d’avoir tenu le Gala malgré tout, cette année. En vous adaptant aux défis de la pandémie actuelle et en mettant le Gala entièrement en ligne, vous touchez un plus grand public.

Félicitations à tous pour votre important travail.

Valérie Plante
Mairesse de Ville de Montréal
Présidente du conseil de l’agglomération de Montréal

Découvrez toutes les réalisations candidates du Gala du CRE-Montréal.

Google plus LinkedIn Twitter print