Des nouvelles de la campagne ILEAU

Le printemps est, pour la campagne ILEAU, un moment propice aux préparatifs en vue de la période estivale. Au cours des dernières semaines, l’équipe a travaillé activement avec nos multiples partenaires afin de planifier les prochaines actions sur le terrain. Et ce n’est qu’un début. Voici un petit tour d’horizon de quelques démarches en cours.

SHAPEM - 1430-1436 rue Nicolet

Le partenariat de longue date entre le CRE-Montréal et la Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM) se poursuit avec un projet de verdissement de la cour arrière d’un immeuble multiplex. Ce dernier est situé dans le sud-ouest du quartier Hochelaga (arrondissement de MHM), juste au nord de la rue Ste-Catherine, un secteur caractérisé par des indicateurs de défavorisation sociale et matérielle élevés.

Sentier Urbain – Jardin Monsabré

Pour une deuxième année consécutive, le CRE-Montréal collabore avec Sentier Urbain pour la production de végétaux sur le site du Jardin Monsabré, dans le quartier Mercier-Ouest (arrondissement de MHM). Ce seront plus d'un millier de plantes qui pourront être distribuées gratuitement aux organismes communautaires et groupes citoyens de l’arrondissement.

Rue André-Ampère

Le projet de réaménagement des devantures des commerces situés sur la rue André-Ampère, entre Armand-Bombardier et la 25e avenue (arrondissement de RDP-PAT) progresse lui aussi. Collaboration entre le CRE-Montréal, l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et le Centre de développement communautaire de Rivière des Prairies (CDC-RDP), il permettra à terme de réduire les surfaces minéralisées et d'augmenter la mobilité active des résidents du secteur.

YQQ – Habitations le Domaine

Le potager pédagogique des Habitations Le Domaine, dans Mercier-Ouest (arrondissement de MHM), sera de retour cette année – un partenariat du CRE-Montréal, Gérer son Quartier et Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur.

SOVERDI – Campagnes industrielles

En date de mai 2020, quatre projets de verdissement, en partenariat avec la SOVERDI, sont prévus sur les terrains d'entreprises des arrondissements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Ville-Marie, Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Une belle lancée pour la campagne industrielle de 2020! 

Pour en savoir plus : www.ileau.ca

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print