Cet automne, le CRE-Montréal, en partenariat avec Conservation de la nature, a été mandaté par la Ville de Montréal pour mobiliser les acteurs agricoles de l’ouest de Montréal. Ce mandat va alimenter la réflexion entourant le développement du Grand parc de l’Ouest et vise aussi à encourager la participation à un appel à projet récemment lancé par la ville de Montréal, en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
L’appel à projet, dont la portée concerne l’ensemble de l’agglomération, a pour but de reconnaître l’importance du secteur bioalimentaire montréalais dans l’économie métropolitaine et de soutenir des initiatives.
Il vise à répondre à un ou plusieurs des quatre objectifs stratégiques suivants :
L’objectif est de favoriser le développement de projets reliés aux catégories suivantes :
Le territoire du Grand parc de l’Ouest couvrant une large superficie de la zone agricole permanente montréalaise, il a un rôle important à jouer dans le déploiement du système alimentaire montréalais. Nous invitons donc les organisations intéressées à compléter le formulaire d’intention avant le 30 novembre. À noter également qu’un webinaire d’information sera présenté le 19 novembre de 10 h à 11 h 30.