Joignez-vous à notre équipe : AgentE de recherche

Au cours des dernières années, le CRE-Montréal s’est prononcé en faveur de l’aménagement durable de zones industrielles de l’agglomération montréalaise : futur écoparc industriel de la Grande Prairie, Secteur industriel de la Pointe-de-l’Île (SIPI), Technoparc Saint-Laurent, Lachine-Est, etc. Constatant des besoins de diffusion des connaissances et des pratiques innovantes dans ce domaine, nous souhaitons, entre autres, développer un guide de bonnes pratiques en aménagement durable des zones industrielles urbaines. C’est dans ce contexte que nous ouvrons un poste d’agentE de recherche - Aménagement durable des zones industrielles.

L’agentE de recherche aura pour mandat de dégager de la recherche scientifique et de la littérature grise des principes, pratiques et exemples innovants d’aménagement, qui pourraient potentiellement s’appliquer aux zones industrielles de l’agglomération montréalaise, pour en faire des territoires durables, résilients, productifs, voire régénératifs. Les thèmes à couvrir pourraient comprendre, par exemple, la densification des zones industrielles et les TOD (Transit-oriented development) industriels, la protection des milieux naturels et semi-naturels et leur mise en valeur comme infrastructures vertes et bleues, l’intégration de la décontamination douce des sols à la planification territoriale, la cohabitation harmonieuse avec les secteurs résidentiels adjacents, l’intégration de la mobilité durable, etc. Les thèmes de recherche seront mieux définis en début de mandat avec un comité-conseil scientifique.

Cliquer ici pour consulter l’offre d’emploi détaillée et pour connaître la procédure à suivre pour poser sa candidature.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print