Un 10e PARK(ing) Day avant la révérence!

Nous sommes heureux de vous annoncer le retour du PARK(ing) Day, qui se tiendra le vendredi 17 septembre 2021. Cette 10e édition de l’événement sera également la dernière puisque le PARK(ing) Day tirera cette année sa révérence!

Grâce à des interventions artistiques et ludiques sur des cases de stationnement de rue et hors rue, le PARK(ing) Day souhaite poursuivre les discussions sur le partage de l'espace public et la place allouée à la mobilité durable (comme le vélo ou la marche), aux espaces verts et aux lieux publics.

Profitez de cette ultime occasion pour vous approprier les rues de Montréal et faire exploser votre créativité! Réservez dès maintenant auprès de vos administrations municipales des cases de stationnement sur rue, de préférence un endroit passant pour plus d’impact, et donnez vie à un concept d’installation original qui attirera le public. Pour vous inspirer, nous vous invitons à consulter nos galeries d’images des éditions précédentes.

Pour participer à l’événement, vous devrez dans un premier temps réserver vos cases de stationnement en remplissant un permis d’occupation temporaire auprès de votre ville ou arrondissement – cliquez ici pour consulter le processus et les liens qui vous seront utiles – puis, une fois le permis reçu, remplissez le formulaire en ligne sur le site du PARK(ing) Day afin que votre installation soit affichée sur le site web de l’événement.

Rappel concernant la COVID-19 (sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires d’ici l’événement) : Afin d’assurer un bon déroulement dans le respect des consignes de la santé publique, les installations devront être réalisées de façon à éviter les rassemblements et intégrer les mesures adéquates afin d’assurer la distanciation.

Pour toutes questions ou informations, écrivez-nous à rdvmobilite@cremtl.qc.ca.

Au plaisir de célébrer ensemble cette dernière édition du PARK(ing) Day!

Google plus LinkedIn Twitter print