Dernière chance pour déposer une candidature à l’attestation Stationnement écoresponsable

La ronde de candidatures pour l’attestation Stationnement écoresponsable 2023 prendra fin le 31 octobre prochain! Profitez des quelques jours restants pour télécharger, remplir et nous retourner le formulaire de candidature, accompagné des pièces justificatives. Contactez-nous si vous souhaitez de l’aide pour remplir le formulaire, ou si vous souhaitez vous faire accompagner dans votre projet de stationnement écoresponsable. 

Pour obtenir l’attestation, des actions doivent être posées sur le stationnement selon trois volets:

  • Établir un diagnostic des besoins et le potentiel de réduction de l’offre en stationnement; 
  • Fournir des alternatives efficaces à l’auto solo (ex. aménagements pour les piétons et les cyclistes);
  • Favoriser une meilleure intégration du stationnement dans son milieu (ex. verdissement).

Pour vous inspirer, découvrez en image le stationnement écoresponsable Pierre-Laporte, situé à Victoriaville, et attesté “Niveau Performance” (niveau 2 sur 3) en 2021.

La démarche Stationnement écoresponsable bénéficie d’une aide financière du Gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.

À propos de la démarche Stationnement écoresponsable 

Coordonnée par les Conseils régionaux de l’environnement de Montréal, de Laval, de la Montérégie, de la Capitale-Nationale et du Centre-du-Québec, cette démarche vise à sensibiliser, outiller, accompagner, reconnaître et faire rayonner les propriétaires et gestionnaires d’aires de stationnement, les professionnel.le.s de l’aménagement ainsi que les fonctionnaires et élu.e.s municipaux dans la gestion et l’aménagement écoresponsable des stationnements et l’évolution des réglementations municipales. 

Visitez stationnementecoresponsable.com

Google plus LinkedIn Twitter print