Le CRE-Montréal félicite l’AMT de faire du PARK(ing) Day l’événement phare d’En ville sans ma voiture 2013

Montréal, le 27 août 2013 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est heureux d’être impliqué dans la 11e édition d’En ville sans ma voiture, dont la programmation vient d’être dévoilée par l’Agence métropolitaine de transport, en organisant une 2e édition consécutive du PARK(ing) Day Montréal, le 20 septembre prochain. Cet événement festif, qui vise à faire prendre conscience de la valeur de l’espace urbain occupé par les cases de stationnements, s’inscrit dans la campagne du CRE-Montréal visant à utiliser le stationnement comme un véritable outil de gestion de la mobilité et de l’aménagement durables.

Le PARK(ing) Day Montréal rayonnera dans plusieurs quartiers et arrondissements de l’île de Montréal, avec l’appui des acteurs locaux. Ainsi, entre 100 et 200 places de stationnement dispersées dans plusieurs quartiers de la Ville seront aménagées par une soixantaine d’organisations, d’artistes et de citoyens. La programmation finale sera dévoilée vendredi 20 septembre en matinée.

Pour en savoir plus 

À propos du PARK(ing) Day

Le PARK(ing) Day tente de susciter, par des interventions artistiques et ludiques, un débat critique sur l’aménagement et l’allocation de ces espaces de stationnement, en réunissant artistes, citoyens, élus et organisations. L’événement vise à mettre de l’avant plusieurs enjeux : rééquilibrer, d’une part, l’espace extérieur du centre-ville dédié à l’entreposage des véhicules privés, via une meilleure gestion de l’offre et de la tarification des cases de stationnement et, d’autre part, l’espace alloué à la mobilité douce comme la marche et le vélo, aux espaces verts et aux lieux publics.

La tenue du PARK(ing) Day Montréal est rendue possible grâce au soutien financier de l’Agence métropolitaine de transport. La campagne du CRE-Montréal sur le stationnement bénéficie du soutien financier du Fonds d’action québécois pour le développement durable.

-30-

Pour tous renseignements :
Daniel Bouchard, CRE-Montréal
Cell. : 514-445-7056