Marie-France Bazzo, porte-parole des Semaines de la mobilité coordonnées par le CRE-Montréal

Montréal, le 31 août 2015 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est fier d’annoncer que Marie-France Bazzo sera la porte-parole des Semaines de la mobilité, coordonnées par le CRE-Montréal. Adepte du transport actif et convaincue de l’importance du cocktail transport, l’animatrice vedette fera la promotion des activités desdites Semaines qui se dérouleront du 15 au 30 septembre à Montréal.

« En portant ce rôle de marraine des Semaines de la mobilité, je veux montrer la diversité des formes de transports qui s’offrent à nous. La voiture va continuer à faire partie de nos déplacements mais le vélo, la marche, le transport collectif vont de plus en plus se développer. Le cocktail transport permet d’être plus mobile parce qu’on n’est pas dépendant d’un seul mode de déplacements. Cette intermodalité a aussi l’avantage de nous garder en meilleure santé en plus de préserver l’environnement » énonce Marie-France Bazzo.

Les Semaines de la mobilité offrent une vaste programmation d’activités qui visent la valorisation des déplacements actifs et collectifs. Elles constituent une formidable occasion pour tous de célébrer les choix quotidiens pour une mobilité durable, et les aménagements urbains qui y sont favorables.

« Les activités seront parfois créatives et ludiques comme le PARK(ing) Day, d’autres amorceront des changements dans les entreprises avec le Défi sans auto ou le Déjeuner des leaders. Certains événements seront davantage axés sur l’idéation tels que la conférence du Directeur de la planification régionale à Metrolinx (Toronto) ou encore le colloque À pied à vélo des villes actives, tandis que d’autres permettront de rejoindre la population, Au cœur d’une ville qui marche et la Campagne cocktail transport » souligne Félix Gravel, responsable campagnes transport, GES et aménagement du territoire au Conseil régional de l'environnement de Montréal.

Dans le cadre des Semaines de la mobilité, une dizaine d’organisations montréalaises se mobilisent pour montrer que Montréal s’active en faveur du cocktail transport. Pour consulter l’intégralité de la programmation.

-30-

À propos du CRE-Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal, l'instance régionale en environnement, est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. Pour en savoir plus : www.cremtl.qc.ca et suivez-nous sur Twitter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations :
Aurore Tanier, responsable des communications et événements, CRE-Montréal
atanier@cremtl.qc.ca  
Tel : 514.842.2890 poste 222 ou cell : 438.877.9117

Enjeux: