Montréal, le 30 septembre 2019 – C’est aujourd’hui que prend fin la cinquième édition de la campagne J’Embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal du Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal). Le mois de septembre fut l’occasion pour la communauté montréalaise de profiter de 18 activités et événements sur la mobilité durable, incluant la journée du PARK(ing) Day, organisés par nous ou par l’un de nos 30 collaborateurs. Cela a été aussi l’occasion de mettre en place une nouvelle plateforme web regroupant les services de mobilité offerts dans la grande région de Montréal. Pour finir en beauté ce mois de la mobilité, nous présentons l’exposition photographique L’humain en mouvement : portraits de la mobilité montréalaise.
Le vernissage de l’exposition aura lieu en même temps que la clôture de la Campagne ce lundi 30 septembre de 17 h 30 à 19 h 30 à la Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest).
Venez découvrir, d’ici le 18 octobre prochain, huit personnalités québécoises provenant de divers horizons qui ont accepté de poser avec plusieurs modes de transport qu’ils utilisent ou souhaitent mettre en valeur :
Cette exposition cherche à mettre l’accent sur le fait qu’une seule et même personne se déplaçant dans la métropole est la plupart du temps piétonne, cycliste, utilisatrice des transports en commun et automobiliste. Au final, nous cherchons toutes et tous à nous déplacer le plus efficacement possible, à accomplir nos activités quotidiennes dans une atmosphère conviviale et sécuritaire. Ouvrons davantage le dialogue pour construire la mobilité la plus durable possible dans la métropole!
C’est ainsi que s’achève l’édition 2019 de la Campagne. Le CRE-Montréal tient à remercier les milliers de personnes de partout à travers l’île de Montréal qui ont participé au mouvement. À l’année prochaine!
La campagne J'Embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal et l'exposition L'humain en mouvement : portraits de la mobilité montréalaise sont rendues possible grâce à la participation financière de l'Autorité régional de transport métropolitain (ARTM), responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal.
-30-
Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. www.cremtl.qc.ca
Caroline Gosselin, CRE-Montréal
cgosselin@cremtl.qc.ca
514-842-2890, poste 3422, ou 438-488-9264