Nouveau service de collectes de vélos à domicile pour les aînés

Date : 
Mercredi, 08 mai 2013

Cyclo Nord-Sud offre un service de collectes de vélos inutilisés à domicile aux aînés (50 ans et plus) à mobilité réduite sur l’île de Montréal. Cela permettra à de nombreuses personnes ne pouvant se déplacer sur les lieux de collectes ou à l’entrepôt de Cyclo Nord-Sud de faire don de leur vélo inutilisé.
 
Les vélos collectés seront expédiés en Afrique et en Amérique latine et supporteront des projets de développement afin de lutter contre la pauvreté. Au Sud, un vélo peut améliorer la mobilité des gens et leur productivité personnelle, ce qui fait souvent la différence entre la misère et un niveau de vie décent.

Cyclo Nord-Sud recueille également des pièces et des accessoires de vélo, des outils de tout genre ainsi que des machines à coudre portatives.
Une contribution de 15 $ est demandée afin de couvrir une partie des frais inhérents à l'envoi des vélos. En échange, un reçu aux fins de l’impôt au montant de la valeur marchande du vélo et de la contribution en argent sera remis. Les vélos, en bon état ou réparables, doivent avoir des roues de 20 pouces ou plus.

Visitez www.cyclonordsud.org pour connaître votre secteur et les dates des cueillettes qui ont lieu entre 10 h et 17 h
Région de Montréal : 8 mai, 22 mai, 5 juin, 26 juin, 10 juillet