Tout le monde à l’eau : 13e colloque de Montréal en éducation relative à l'environnement

Date : 
Jeudi, 07 novembre 2013 - Vendredi, 08 novembre 2013

De  toutes  les  préoccupations  socio‐environnementales  auxquelles  l’humanité  est  confrontée,  celle  qui concerne l’eau est certainement l’une des plus importantes. L’eau est le principal constituant des êtres vivants et l’élément indispensable à toute forme de vie. Sans eau, aucun organisme, qu’il soit végétal ou animal, simple ou complexe, ne peut vivre. 

Nous devons nous questionner sur l’inégale répartition de l’eau sur terre, sur la responsabilité individuelle et collective de sa gestion et sur la lutte à mener pour qu’elle devienne et demeure un bien  commun pour chaque citoyen du monde. 

Le  colloque  de  Montréal  2013  propose  de réfléchir  à  l’importance  de  la  coopération  dans  le domaine de l’eau, avec le souci de protéger les intérêts de tous dans un esprit d’équité et de justice. Il s’agit d’une occasion pour connaitre des activités de coopération liées à l’eau mises en œuvre notamment par les groupes environnementaux, les instances et les établissements scolaires, mais aussi d’explorer en profondeur le rapport des Québécoises et des Québécois à l’eau.

Lieu : École Père-Marquette de Montréal

Pour information auprès de l'AQPERE, pour inscription www.colloque-ere.org