Au fil de l’estampe

Date : 
Jeudi, 08 décembre 2016
Horaire : 
18 h
Lieu: 
Tohu, 2345 Jarry Est

La trace des êtres humains dans l’histoire du monde est aussi légère, fragile et significative que l’empreinte d’une estampe. Fascinée par cette forme de création méconnue du public, Julie Desquand a mis sur pieds l’exposition Au fil de l’estampe, qui sera présentée à la TOHU jusqu’au 5 février 2017. 

Son œuvre explore la vie et le rêve, la terre et les airs, l’entre-deux qui fascine et qui effraie, cet état de flottement et de déséquilibre qui insécurise certains, mais qui apparaît comme un défi pour d’autres. Un univers de douceurs construit à coups de crayons et de couleurs délicates qui se faufilent dans tous les interstices pour faire vibrer les cœurs.

Julie Desquand utilise le dessin et la peinture afin d’ajouter un peu de poésie à nos vies : à partir des étranges « tâches » figées par le temps que sont les estampes, elle prolonge un trait ici, une forme là, passant du réalisme à l’onirisme. Une façon pour elle de raconter une histoire réconfortante à quiconque est capable de voir au-delà.

Inscription à rsvp@tohu.ca