Présenté par la Maison du développement durable ce panel animé par Daphnée Hacker-B, est organisé en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), Dunsky Expertise en énergie, Équiterre et Vivre en Ville.
S’inscrivant dans une série de cinq panels portant sur l’évolution des grands enjeux du développement durable présentée par la Maison pour célébrer ses cinq ans, cet événement de réflexion visera à souligner les bienfaits de l’électrification en matière de réduction de GES et de faisabilité de la transition, mais permettra aussi de définir les limites de la solution électrique, notamment en ce qui a trait aux enjeux de congestion et de stationnement auxquels les villes font face.
Ce panel vise à faire le point sur l’évolution des transports depuis cinq ans et à examiner les défis qui attendent ce secteur en pleine transformation. Les intervenants présenteront plusieurs perspectives possibles et se pencheront sur les pistes de solution à envisager d’ici cinq ans et pour la suite. Quelques enjeux qui seront abordés lors du panel :
Panélistes :