Hackathon transport en commun

Date : 
Dimanche, 21 mai 2017

La Fondation Youth For Public Transport (Y4PT), avec l'appui de l'Association internationale des transports publics (UITP) et de ses membres, favorise l'organisation d’un hackathon du transport en commun à travers le monde. En combinant le meilleur de la créativité humaine et les avantages des technologies actuelles de l'information et de la communication (TIC) dans des environnements collaboratifs, dans le but de faire avancer le secteur des transports vers la durabilité.

Différents acteurs locaux tels que les universités, les groupes de jeunes, les entreprises de TIC, les opérateurs de transport, les autorités, les mentors de démarrage et les « hackers » sont appelés à collaborer avec Y4PT et à faire partie du premier hackathon mondial de transport au monde.

Tout le monde est invité à embarquer. C'est une occasion unique de montrer au public et aux utilisateurs combien il est important pour vous de soutenir ce type d'événements où l'innovation et la créativité proposent de nouvelles solutions liées aux TIC pour stimuler à la fois la performance commerciale du secteur privé et la politique du secteur public.