Gala du CRE-Montréal 2020

Date : 
Mercredi, 07 octobre 2020
Horaire : 
De 10 h 30 à 14 h
Lieu: 
Marché Bonsecours, 350, rue Saint-Paul Est, Montréal

Le Gala est l’occasion d’inspirer et de s’inspirer de ce qui se fait de mieux en environnement afin de passer à l’action et d’améliorer la qualité des milieux de vie sur l’île de Montréal, le tout dans une ambiance festive. Il permet de reconnaître le travail d’une foule d’organisations qui travaillent à bâtir une métropole durable à coup d’audace et d’inventivité. Ce rendez-vous annuel incontournable de la collectivité montréalaise célèbre les engagements concrets envers l’amélioration de la qualité des milieux vie de la métropole et les pratiques écoresponsables. C’est un moment de rassemblement et de réseautage où de précieux liens se tissent et où tous peuvent échanger sur les défis environnementaux et les solutions de la métropole avec les acteurs dynamiques régionaux. C’est une grande vitrine de la vitalité de la métropole en environnement.

Le Gala se veut une fenêtre exceptionnelle pour attirer, développer, promouvoir et mobiliser. Ainsi, les organisations de toute l’île de Montréal sont appelées à se dépasser d’année en année pour atteindre des résultats concrets et quantifiables en lien avec les enjeux de changements climatiques, de biodiversité et de gestion des matières résiduelles, auxquels nous devons collectivement répondre.

Gala virtuel 2020

Étant donné la situation sanitaire exceptionnelle, le Gala sera télédiffusé sur le site web du Gala et retransmis sur la page de l’événement Facebook.

Le Gala débutera avec un panel sur la transition écologique à partir de 12 h 30.

De 13 h et 14 h, place a une cérémonie virtuelle qui célébrera et fera découvrir des réalisations exemplaires d’organisations publiques, privées et communautaires de l’île de Montréal. Tous les lauréats se mériteront une Gemme, goutte de verre soufflée par une artiste québécoise, qui symbolise la reconnaissance et l’appréciation des efforts et du travail exceptionnel fournis.

Mots-clés :