Webinaire | Santé et changements climatiques : comment favoriser une approche multidisciplinaire dans la formation? Retour d’expérience

Date : 
Mardi, 18 août 2020
Horaire : 
12 h 15 à 13 h 15
Lieu: 
Plateforme Zoom (un lien vous sera transmis suite à votre inscription)

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) vous invite au webinaire « Santé et changements climatiques : comment favoriser une approche multidisciplinaire dans la formation? Retour d’expérience », le mardi 18 août à 12 h 15.

La présentation sera l’occasion de partager les apprentissages faits suite à l’organisation par le CRE-Montréal et l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM d’une semaine d’activités sous la thématique : « Conception de terrains de jeu verts et frais dans les quartiers vulnérables de Montréal ».

Intervenants

  • Marielle Verret, analyste de politiques, Santé Canada
  • Emmanuel Rondia, directeur général par intérim, Conseil régional de l’environnement de Montréal

Dans le cadre de ce projet pilote, des étudiants à la maîtrise ont eu l’occasion, via de multiples activités, d’aborder une série de thématiques en lien avec la création de milieux de vie en santé : santé et sécurité, urbanisme, gouvernance, biodiversité, services écologiques et éducation relative à l’environnement. L’ensemble de ces activités avait comme objectif final de nourrir leur réflexion dans le développement d’une vision d’aménagement pour le site des Habitations Le Domaine, important complexe d’habitations à Montréal, qui est une propriété de l'entreprise d’économie sociale Gérer son quartier.

Grandes étapes de la démarche, évaluation des différentes activités et pistes d’action pour favoriser la répétabilité seront au programme de ce webinaire.

Ce projet-pilote a été réalisé avec le soutien financier de Santé Canada.

WEBINAIRE GRATUIT ET EN FRANÇAIS

COMPLET