Webinaire | Santé et changements climatiques : comment favoriser une approche multidisciplinaire dans la formation? Retour d’expérience

Date : 
Mardi, 18 août 2020
Horaire : 
12 h 15 à 13 h 15
Lieu: 
Plateforme Zoom (un lien vous sera transmis suite à votre inscription)

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) vous invite au webinaire « Santé et changements climatiques : comment favoriser une approche multidisciplinaire dans la formation? Retour d’expérience », le mardi 18 août à 12 h 15.

La présentation sera l’occasion de partager les apprentissages faits suite à l’organisation par le CRE-Montréal et l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM d’une semaine d’activités sous la thématique : « Conception de terrains de jeu verts et frais dans les quartiers vulnérables de Montréal ».

Intervenants

  • Marielle Verret, analyste de politiques, Santé Canada
  • Emmanuel Rondia, directeur général par intérim, Conseil régional de l’environnement de Montréal

Dans le cadre de ce projet pilote, des étudiants à la maîtrise ont eu l’occasion, via de multiples activités, d’aborder une série de thématiques en lien avec la création de milieux de vie en santé : santé et sécurité, urbanisme, gouvernance, biodiversité, services écologiques et éducation relative à l’environnement. L’ensemble de ces activités avait comme objectif final de nourrir leur réflexion dans le développement d’une vision d’aménagement pour le site des Habitations Le Domaine, important complexe d’habitations à Montréal.

Grandes étapes de la démarche, évaluation des différentes activités et pistes d’action pour favoriser la répétabilité seront au programme de ce webinaire.

Ce projet-pilote a été réalisé avec le soutien financier de Santé Canada.

WEBINAIRE GRATUIT ET EN FRANÇAIS

INSCRIPTION VIA LE FORMULAIRE EN LIGNE