Webinaire : Des solutions en gestion de déplacements et de stationnements pour une mobilité durable

Date : 
Jeudi, 07 mai 2020
Horaire : 
Midi à 13 h 15

Le CRE-Montréal, en collaboration avec les Centres de gestion des déplacements métropolitains (CGD) MOBA - Voyagez Futé et Est de Montréal et Lanaudière, vous invite au webinaire « Des solutions en gestion de déplacements et de stationnements pour une mobilité durable », le jeudi 7 mai, de midi à 13 h 15.

Ce webinaire destiné aux organisations publiques et privées a été créé pour faire découvrir des actions concrètes pour mieux gérer et planifier la mobilité et les stationnements des entreprises, des organismes publics et des institutions grâce à la présentation de :

  • la démarche Stationnement écoresponsable du CRE-Montréal qui offre un accompagnement, des outils et une attestation pour la gestion et l’aménagement durables des aires de stationnement
  • les Plans de gestion des déplacements, des CGD métropolitains, qui offrent une démarche complète permettant de cibler, à l’aide d’un diagnostic détaillé, les solutions de mobilité durable les plus adaptées au contexte de l’organisation.

IntervenantEs

  • Emmanuel Rondia, directeur général par intérim du CRE-Montréal
  • Romain Coste, chargé de projet des campagnes Transport, GES et Aménagement du territoire du CRE-Montréal
  • Aline Berthe, directrice des CGD métropolitains
  • Annie Rochette, chargée de projets du CGD de l’Est de Montréal et Lanaudière.

Une période de question de l’assistance est prévue à partir de 13 h.

Pour vous inscrire, cliquez ici

À propos de la démarche Stationnements écoresponsable du Conseil régional de l’environnement de Montréal

La démarche Stationnement écoresponsable mise sur pied en 2017 vise à mobiliser et à accompagner les propriétaires d’espaces de stationnement sur l’île de Montréal, tout en valorisant leurs efforts, afin de créer un effet d’entraînement vers de meilleures pratiques de gestion immobilière. L'attestation offre un outil d’évaluation de leurs pratiques ainsi qu’un certain accompagnement pour qu'ils créent des aménagements permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la dépendance à l’automobile et de diminuer les impacts climatiques des surfaces de stationnement

D’ailleurs, si vous êtes propriétaire ou gestionnaire, sur l’île de Montréal, d’une aire de stationnement existante à réaménager, ou que vous prévoyez aménager une nouvelle aire dans le cadre d’un nouveau développement, contactez-nous! Nous pouvons vous accompagner dans votre projet en vue d’obtenir l’Attestation Stationnement écoresponsable. Écrivez à Romain Coste, chargé chargé de projet des campagnes Transport, GES et Aménagement du territoire, au rcoste@cremtl.org.

À propos des Centres de gestion des déplacements

Les Centres de gestion des déplacements (CGD) sont mandatés par le ministère des Transports du Québec pour offrir une expertise-conseil en mobilité durable et des solutions pour encourager l’utilisation d’alternatives à l’auto-solo pour les entreprises, institutions, municipalités, promoteurs et gestionnaires immobiliers. Le tout en facilitant le recrutement et la rétention des employés, améliorant le bien-être et la productivité de vos employés, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en affirmant l’engagement corporatif pour le développement durable.