Actualité - Le site du Royal Victoria, par sa localisation, par sa taille, par son histoire, appelle à une démarche exemplaire, innovante, cohérente et concertée. Elle appelle à regarder au-delà du territoire à l’étude et à tisser des liens avec les quartiers avoisinants. Elle doit être guidée par une volonté de bénéficier à l’ensemble de la collectivité et doit contribuer à magnifier le mont Royal et assurer la protection et la consolidation des milieux naturels.
Publication - (Lettre ouverte publiée dans Le Devoir le 23 avril 2021)
Publication - D’entrée de jeu, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à exprimer son appréciation favorable du Plan directeur d’aménagement du Campus de la Montagne (ci-après appelé « Plan ») et tient à souligner le travail important des divers professionnels et partenaires impliqués dans son élaboration.
Publication - [La lettre ouverte a été publié dans Le Presse le 19 décembre 2020]
Actualité - Par conséquent, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons appris la volonté de la Ville de mettre en place de nouveaux aménagements d’ici la mi-juin, dans l'optique d'améliorer la sécurité et la cohabitation des usagers sur l'axe Camillien-Houde-Remembrance.
Actualité - Cette consultation qui s’est étendue sur plus de six mois, a été le théâtre de vifs débats. Une chose est certaine, le status quo n’est plus envisageable sur cette voie.
Communiqué de presse - Montréal, 4 décembre 2018 – C’est aujourd’hui que le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) présente son mémoire intitulé Une nouvelle vocation pour Camillien-Houde/ Remembrance au service d’une véritable « expérience parc » à la consultation publique Les voies d'accès au mont Royal (Camillien-Houde/Remembrance) de l’Office de consultation publiqu
Publication - Depuis de nombreuses années, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) s’implique pour la protection et la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du mont Royal.
Actualité - On peut également se questionner sur la pertinence même de cette idée, considérant qu’avec les changements climatiques, les hivers vont être plus tempérés et les accumulations de neige plus faibles. Plus largement, ce nouveau projet potentiel est une occasion de prendre conscience qu’il n’est pas possible de retrouver en ville toutes les activités accessibles hors des centres urbains. Nous suivrons de près les développements dans ce dossier.