Actions & projets - À l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, le Conseil régional de l’environnement de Montréal a tenu le Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal, les 27 et 28 avril 2010, au Centre de conférences Gelber.
Publication - Pour célébrer la belle saison, le Conseil régional de l’environnement de Montréal est fier de publier les actes du Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal, qui a eu lieu les 27 et 28 avril derniers.
Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal tenait récemment le Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal. Cet événement visait à partager les bonnes pratiques en matière de verdissement et à mobiliser les acteurs montréalais pour la protection de la biodiversité sur l’Île. Certaines entreprises montréalaises posent déjà des gestes concrets en faveur de la végétation sur leur terrain.
Communiqué de presse - Montréal, le 28 avril 2010- La Ville de Montréal et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CREMontréal) lancent aujourd’hui la Déclaration de la collectivité de l’île de Montréal en faveur de la protection de la biodiversité et du verdissement. C’est le maire de Montréal, M.
Publication - 2010 est l’année internationale de la biodiversité. Avant de discuter de cette question importante lors du Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal qui se tiendra les 27 et 28 avril prochains, nous nous entretenons avec M. Patrick Asch, des Amis de Meadowbrook sur les enjeux liés à cet ancien golf, qui constitue un espace vert montréalais très précieux et dont l’avenir est encore incertain.
Publication - En cette année internationale de la biodiversité, l’importance d’agir pour protéger et augmenter la biodiversité est mondialement reconnue. La Ville de Montréal est membre actif du Comité de pilotage Villes et Biodiversité avec les villes de Curitiba, Bonn et Nagoya. Ce regroupement vise à faciliter les échanges de meilleures pratiques et le développement d’outils spécifiques pour les villes, ainsi qu’à inciter ces dernières à prendre des mesures pour renverser la perte de biodiversité.