Communiqué de presse - Montréal, le 8 juillet 2015 – Suite au dépôt par une citoyenne d’une demande à la Cour Supérieure du Québec pour annuler le zonage actuel d’une partie des prairies humides dans l’ouest de Pierrefonds, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) considère qu’il est crucial que la ville de Montréal mandate l’OCPM pour tenir des consultations publiques sur l’avenir de ce terrain de quelque 400 hectares.
Communiqué de presse - Montréal, le 20 mai 2015 – Un grand nombre d’organisations ayant à coeur le développement durable et la pérennité du territoire et des activités agricoles craignent pour l’avenir de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) et de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (LPTAA).
Actualité - La protection des terres agricoles dans la CMM est un incontournable, qui est inscrit dans le PMAD adopté et que les 82 municipalités se doivent de respecter. Mascouche ne fait pas exception, elle ne peut pas perdre des terres agricoles pour un aéroport, cela serait faire fi des orientations du PMAD, du zonage agricole et de la volonté générale de conserver notre patrimoine agricole. Celles-ci doivent être préservées avant tout usage mercantile.