Actualité - Cette politique rédigée en étroite collaboration avec le milieu vise pour 2030 que 30 hectares du territoire de de RDP-PAT soient consacrés à l’agriculture urbaine, soit un bond de 20 hectares en 10 ans.
Publication - Au cours des dernières années, Montréal s’est forgé une réputation de ville phare de l’agriculture urbaine, et pour cause.
Actualité - Deux structures au coeur du projet : la Serre communautaire et le Marché solidaire Frontenac. L’inclusion sociale se fait par le plateau de travail qui œuvre dans la pépinière et dans la serre, ainsi que par les différentes démarches de mobilisation et d’implication citoyenne. Le volet production comprend notamment les arbustes fruitiers à la pépinière ainsi que les semis, plantes potagères, micropousses et verdures à la serre.
Actualité - L’organisation combine l’agriculture et l’apiculture, de manière à créer une synergie entre plusieurs méthodes de production agricole écologique et efficiente. Un service clé en main d'installations, d'entretien hebdomadaire et de récolte de potager automatisé sur toit ou au sol est offert. Ces installations permettent aux citadins d'avoir des produits frais, disponibles à deux pas de leur domicile, bureau ou école.
Communiqué de presse - Dans le cadre d’un événement tenu hier à la Maison du développement durable, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) a présenté une trentaine de dossiers environnementaux majeurs pour la métropole qui devraient se tailler une place sur la table à dessin de la prochaine administration, et ce, pour les quatre prochaines années.