Assomption Sud - Longue Pointe

Suivez toutes nos mises à jour sur : Assomption Sud - Longue Pointe

Le 04 mars 2021

Actualité - RML, une entreprise spécialisée dans la logistique intégrée, le transit maritime et les opérations aux terminaux portuaires, a acquis en janvier 2016 un immense terrain d’environ 24 hectares, bordé au sud par la rue Notre-Dame Est et à l’ouest par la gare de triage Longue-Pointe du CN. Des questions de modification et d’interprétation réglementaires et de permis non délivré ont entraîné un litige entre la compagnie et MHM.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Qualité de l’air, Transport
Le 21 janvier 2021

Publication - En ce début d’année, nous vous proposons un tour d’horizon non exhaustif des dossiers, enjeux et rendez-vous incontournables pour la métropole en 2021 qui occuperont le CRE-Montréal et ses partenaires. Alors que nous sommes toujours plongés dans la crise sanitaire de la COVID-19, cette année sera sans aucun doute sous le signe de la résilience et de la santé de nos collectivités.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport
Le 19 novembre 2020

Actualité - Secteur complexe et multi-acteurs, Assomption Sud - Longue-Pointe regroupe plusieurs grands projets d’aménagements annoncés au fil des années. Il peut être difficile de se retrouver dans ce casse-tête géant. Afin d’aider à clarifier la situation, voici un tour d’horizon axé autour de quatre éléments centraux dont les développements vont influencer grandement le devenir du secteur Assomption Sud - Longue Pointe. 

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport