Publication - Un nouveau dépliant sur le Stationnement écoresponsable est désormais disponible en ligne. Celui-ci propose un tour d’horizon de la démarche d’accompagnement et illustre, en un coup d'œil, les solutions de gestion et d’aménagement pour réaliser un stationnement écoresponsable. Un bel outil à partager à vos partenaires ainsi qu’aux propriétaires et élu.e.s de votre quartier!
Publication -
Communiqué de presse - Les Conseils régionaux de l’environnement de Montréal, de Laval, de la Montérégie, du Centre-du-Québec et de la Capitale-Nationale, sont fiers d’annoncer les premiers attestés Stationnement écoresponsable en dehors de l’île de Montréal.
Actualité - Depuis 2017, 5 propriétaires ont reçu l’Attestation Stationnement écoresponsable. La prochaine remise des attestations aura lieu au mois d’avril 2021. La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 12 mars 2021.
Publication - Le vendredi 27 septembre, près de 500 000 personnes ont marché dans les rues de Montréal pour soutenir et insister sur la lutte aux changements climatiques. Une grande majorité de la population a à cœur ces enjeux et demande des actions concrètes et rapides de la part des décideurs publics.
Publication - Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDDO) accompagne depuis près de trente ans les organismes publics et privés de la région Outaouais dans l’élaboration de stratégies politiques et économiques responsables, respectueuses de l’environnement et des citoyens. Il est aujourd’hui l’organisme régional de référence en matière de concertation en développement durable.
Actualité - Le CRE-Montréal travaille depuis près de 20 ans pour réduire l’emprise du stationnement et améliorer son empreinte écologique.
Publication - Bien que le stationnement soit reconnu comme un des maillons essentiels de la lutte aux îlots de chaleur, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de la revitalisation urbaine, il demeure à définir un cadre clair, précis et appliqué à l’échelle de l’île, édictant normes et mesures relatives à la qualité d’implantation et d’aménagement.
Communiqué de presse -
Actualité - Les deux stationnements ont été grandement verdis grâce à des bandes continues entre les rangées de stationnement, larges de 1,5m à 4m et plantées d’arbres, arbustes et graminées. Ces îlots servent aussi de zones de biorétention afin de récolter et infiltrer une partie de l’eau de pluie directement dans le sol, limitant ainsi les rejets à l’égout.