Attestation Stationnement écoresponsable

Suivez toutes nos mises à jour sur : Attestation Stationnement écoresponsable

Le 04 février 2021

Actualité - Depuis 2017, 5 propriétaires ont reçu l’Attestation Stationnement écoresponsable.  La prochaine remise des attestations aura lieu au mois d’avril 2021. La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 12 mars 2021.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 04 octobre 2019

Publication - Le vendredi 27 septembre, près de 500 000 personnes ont marché dans les rues de Montréal pour soutenir et insister sur la lutte aux changements climatiques. Une grande majorité de la population a à cœur ces enjeux et demande des actions concrètes et rapides de la part des décideurs publics.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Transport
Le 26 septembre 2019

Publication - Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDDO) accompagne depuis près de trente ans les organismes publics et privés de la région Outaouais dans l’élaboration de stratégies politiques et économiques responsables, respectueuses de l’environnement et des citoyens. Il est aujourd’hui l’organisme régional de référence en matière de concertation en développement durable.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 11 avril 2019

Actualité - Le CRE-Montréal travaille depuis près de 20 ans pour réduire l’emprise du stationnement et améliorer son empreinte écologique.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 01 mars 2019

Publication - Bien que le stationnement soit reconnu comme un des maillons essentiels de la lutte aux îlots de chaleur, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de la revitalisation urbaine, il demeure à définir un cadre clair, précis et appliqué à l’échelle de l’île, édictant normes et mesures relatives à la qualité d’implantation et d’aménagement.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 22 novembre 2018

Actualité - Les deux stationnements ont été grandement verdis grâce à des bandes continues entre les rangées de stationnement, larges de 1,5m à 4m et plantées d’arbres, arbustes et graminées. Ces îlots servent aussi de zones de biorétention afin de récolter et infiltrer une partie de l’eau de pluie directement dans le sol, limitant ainsi les rejets à l’égout.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 08 novembre 2018

Actualité - Dans son projet de stationnement pour employés à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, Aéroports de Montréal s’est assuré de conserver la majorité des grands arbres matures provenant d’un ancien terrain de golf et de les intégrer à un large bassin de biorétention au coeur de l’aire de stationnement. Cet ensemble permet la création d’un îlot de fraîcheur grâce à la large canopée des arbres et à la présence d’eau.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 25 octobre 2018

Actualité - Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le stationnement 7 de la Corporation d’habitation Jeanne-Mance, souvent cité comme le 1er exemple québécois de stationnement écologique. Il est situé dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal et possède une soixantaine de cases.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Le 11 octobre 2018

Actualité - L’année passée, cinq propriétaires ont reçu l’Attestation pour leurs stationnements innovants : Aéroports de Montréal, Desjardins, la Corporation d’habitation Jeanne-Mance, les arrondissements de Saint-Laurent et de Rivière-des-Prairies--Pointe-aux-Trembles.

Position : Aménagement urbain, Transport

Pages