Autorité régionale de transport métropolitain

Suivez toutes nos mises à jour sur : Autorité régionale de transport métropolitain

Le 21 janvier 2021

Actualité - Simplifiant grandement la tarification des transports collectifs, cette refonte sera déployée progressivement de juillet 2021 à juillet 2025. Pour les usagers de Montréal, c’est en juillet 2022 que la différence se fera sentir avec le tarif mensuel « tous modes » qui donnera droit pour 90 $ par mois au train de banlieue et au REM en plus des réseaux de bus et de métro actuels, sur tout le territoire de l’île.  

Position : Transport
Le 18 décembre 2020

Publication - Avis rédigé par les conseils régionaux de l’environnement de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Montérégie et de Montréal dans le cadre de la consultation publique sur le Plan stratégique de développement du transport collectif de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Position : Transport
Le 13 novembre 2020

Actualité - Les séances d’audition se tiendront quant à elles entre les 13 et 26 janvier 2021 et seront diffusées en direct sur le site web de l’ARTM.

Position : Transport
Le 08 octobre 2020

Publication - Les conseils régionaux de l’environnement de la région métropolitaine (CRE Laurentides, CRE Lanaudière , CRE Montréal et CRE Montérégie) sont en accord avec les grandes lignes de la refonte tarifaire proposée par l’ARTM. Nous avons toutefois quelques questionnements ou nuances à apporter. En effet, nous croyons que les services d’autobus devraient être bonifiés et arrimés pour augmenter l’équité dans le concept d’interzone, ainsi que pour les titres “tous modes” et “bus partout”.

Position : Transport