Autoroute 40 - Métropolitaine

Suivez toutes nos mises à jour sur : Autoroute 40 - Métropolitaine

Le 16 janvier 2020

Actualité - Rappelons qu’à l’époque de sa construction, la région métropolitaine comptait près de trois fois moins de population et que le Québec comptait 15 fois moins de véhicules immatriculés qu’aujourd’hui.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 19 juin 2019

Publication - L’autoroute Métropolitaine est d’une longueur de 21 kilomètres dans l’axe est-ouest de la Ville de Montréal, entre le boulevard Henri-Bourassa à l’est et l’autoroute 15 à l’ouest. Il s’agit d’une infrastructure routière surélevée qui traverse ou borde de nombreux quartiers de la ville. Pour ce présent mandat, l’attention a été portée sur les arrondissements Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 19 décembre 2018

Publication - En cette fin d’année, dans la foulée de deux élections majeures (municipale et provinciale) en presque 12 mois, nous avons placé sur une carte les dossiers pour le territoire de l’île de Montréal qui nous ont interpellés en 2018 et sur lesquels notre regard se portera en 2019. Cet exercice nous conduit à identifier une quarantaine de sites/projets particuliers. Vous trouverez pour chacun un petit résumé de notre point de vue.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport