Publication - C’est à l’unisson que l’équipe du Conseil régional de l'environnement de Montréal vous exprime ses vœux de bonheur et de bien-être pour la saison réjouissante des fêtes ! Le moment est venu pour nous de faire une pause. Le bureau fermera ses portes du 22 décembre au 4 janvier 2022 inclus. Au plaisir de vous retrouver en 2022!
Publication - L'équipe du CRE-Montréal En haut de gauche à droite : Emmanuel Rondia, Léa Aubé, Camille Mercure, Amélie-Myriam Plante, Béatrice Viens-Côté, Blaise Rémillard, Jeanne-Hélène Jugie, Nilson Zepeda
Actualité -
Actualité - Nous savons que la météo influence grandement la qualité de l’air, comme la pluie qui « lave » l’atmosphère, les vents qui apportent ou font partir la pollution selon leur direction et leur force, la température dans les différentes couches atmosphériques qui peuvent parfois retenir la pollution à notre niveau, la chaleur qui induit le smog. Si tout cela est vrai, la pollution urbaine n’en est pas moins réelle et problématique.
Actualité - Dans les points positifs du bilan, notons des interventions de lutte contre les îlots de chaleur réalisées dans des secteurs très urbanisés de Montréal et de Québec, en misant sur l’expertise d’organismes ancrés dans le milieu (Conseil régional de l’environnement de Montréal [CRE‑Montréal] à Montréal et Nature Québec à Québec).
Communiqué de presse - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) annonce qu’il procédera à l’élaboration d’un bilan de l’état de l’environnement pour l’île de Montréal au cours de l’année 2017. Ce bilan permettra d’actualiser la connaissance sur la qualité du milieu de vie montréalais et sur l’adoption des meilleures pratiques écoresponsables par les différents acteurs sur le territoire.