Publication - En cette fin d’année, dans la foulée de deux élections majeures (municipale et provinciale) en presque 12 mois, nous avons placé sur une carte les dossiers pour le territoire de l’île de Montréal qui nous ont interpellés en 2018 et sur lesquels notre regard se portera en 2019. Cet exercice nous conduit à identifier une quarantaine de sites/projets particuliers. Vous trouverez pour chacun un petit résumé de notre point de vue.
Communiqué de presse - Montréal, le 2 juin 2016 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit de l’ouverture officielle du parc-nature du Bois-de-Saraguay et appelle l’administration à poursuivre dans cette voie en rendant accessible l’ensemble des parcs-nature de l’agglomération. Le CRE-Montréal considère que le parc-nature du Bois-d’Anjou doit être le prochain sur la liste pour combler un déficit nature important dans ce secteur de l’île.
Actualité - Le CRE-Montréal suit le dossier du Bois-de-Saraguay depuis de nombreuses années. L’organisme fait partie du Comité de suivi permanent mis en place par la Ville de Montréal et collabore avec les organismes locaux qui militent depuis des dizaines d’années pour la protection et la mise en valeur de ce site exceptionnel.
Publication - Le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) a présenté un mémoire dans le cadre des consultations publiques sur le Plan de conservation du site patrimonial du Bois-de-Saraguay, tenues par le Conseil du patrimoine culturel du Québec.