Actualité - La toute première recommandation de l’OCPM est un appel lancé à la Ville pour qu’elle inclut de nouveaux volets à sa vision de développement du secteur Bridge-Bonaventure, soit « l’amélioration globale de la résilience écologique du secteur » et « une intégration plus étroite du secteur aux quartiers adjacents », deux éléments sur lesquels nous avons beaucoup insisté.
Actualité - Dans son mémoire, le Groupe Baseball Montréal a fortement insisté sur le caractère « vert » de son projet. Notamment, le Groupe vante l’accessibilité du stade à pied, à vélo ou via le futur Réseau Express Métropolitain (REM). Notons à ce sujet que le site projeté se trouve à 2,4 km (1,3 km à vol d’oiseau) de la station de métro la plus proche (Bonaventure), et à 1,5 km (600 m à vol d’oiseau) de la future station du REM, soit bien au-delà du rayon de marchabilité habituellement fixé à 500 m.
Actualité - Nous accueillons favorablement la vision proposée par la Ville, mais apportons dans notre mémoire certaines considérations complémentaires aux principes d’aménagement énoncés, notamment ceux qui concernent les entrées de ville, la mobilité collective et active, et la trame verte et bleue.
Publication - Le secteur de planification stratégique Bridge-Bonaventure retient depuis déjà plusieurs années l’intérêt du Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal).