Actualité - Par conséquent, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons appris la volonté de la Ville de mettre en place de nouveaux aménagements d’ici la mi-juin, dans l'optique d'améliorer la sécurité et la cohabitation des usagers sur l'axe Camillien-Houde-Remembrance.
Actualité - Cette consultation qui s’est étendue sur plus de six mois, a été le théâtre de vifs débats. Une chose est certaine, le status quo n’est plus envisageable sur cette voie.
Publication - Depuis de nombreuses années, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) s’implique pour la protection et la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du mont Royal.
Publication - Le CRE-Montréal présentera son mémoire Une « expérience parc » sur Camillien-Houde/Remembrance à l’Office de consultation publique de Montréal dans le cadre de la consultation Les voies d'accès au mont Royal (Camillien-Houde/ Remembrance) le 4 décembre prochain.
Actualité - Avec le «souci de protéger le patrimoine naturel et culturel inestimable que représente le mont Royal, d’améliorer l’accessibilité à la montagne et la sécurité de tous, et de faire preuve de modernité urbaine », la fermeture sera à l’essai du 2 juin au 31 octobre 2018.
Communiqué de presse - Dans le contexte du débat qui prévaut actuellement, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) tient à réitérer son appui à l’élimination de la circulation de transit sur la voie Camillien-Houde, ce que l’organisme soutient depuis de nombreuses années. Cela représente une condition essentielle à la création d’une véritable promenade en plein cœur du mont Royal pour les visiteurs du parc et à la mobilité durable sur la montagne.
Publication - Éditorial de Coralie Deny, directrice du CRE-Montréal, de Félix Gravel, directeur adjoint et responsable Transport, GES et aménagement du territoire ainsi que d'Emmanuel Rondia, responsable Espaces verts et milieux naturels