Événement - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) vous invite au webinaire « Santé et changements climatiques : comment favoriser une approche multidisciplinaire dans la formation? Retour d’expérience », le mardi 18 août à 12 h 15.
Publication - Le mardi 15 octobre 2019, cinq ministres provinciaux, des élus municipaux et plus d’une trentaine de représentantEs de la société civile montréalaise, dont le CRE-Montréal, ont participé à la rencontre montréalaise de la tournée ministérielle en vue de l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques (PECC).
Publication - Le vendredi 27 septembre, près de 500 000 personnes ont marché dans les rues de Montréal pour soutenir et insister sur la lutte aux changements climatiques. Une grande majorité de la population a à cœur ces enjeux et demande des actions concrètes et rapides de la part des décideurs publics.
Publication - Avec les changements climatiques, on prévoit à Montréal des périodes estivales de plus en plus chaudes ainsi que de fortes averses agrémentées de vents forts. Les autres saisons risquent aussi d’être pas mal perturbées avec une météo plus capricieuse. La recherche de bien-être va-t-elle nous entraîner à passer plus de temps à l’intérieur, dans des espaces climatisés durant l’été?
Publication - À l’heure de vastes initiatives comme le Pacte pour la transition et les engagements de Montréal à devenir carboneutre, une réflexion s’impose sur ce qui nous empêche d’aller au bout de nos meilleures idées.
Publication - Le 28 mai 2019, l’événement gratuit intitulé Biodiversité urbaine : quelle place pour les abeilles? a rassemblé près de 50 personnes à la Maison du développement durable (MDD) et rejoint 200 spectateurs via la webdiffusion en direct.
Actualité - Le moment fort de cette initiative sera le 22 février prochain, où 750 élèves (primaire et secondaire), étudiants (cégep et université), acteurs du monde de l’éducation (enseignants, professionnels, directions, etc.) et personnalités publiques sont attendus à l’événement « La planète s’invite à l’école » au Collège Regina Assumpta.
Publication - Le 8 octobre dernier, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a dévoilé son rapport spécial sur les conséquences d’un réchauffement planétaire de 1,5 °C. Le document souligne en particulier comment une différence de réchauffement de 0,5 °C (2 °C au lieu de 1,5 °C) pourrait avoir des impacts majeurs tant en matière de santé des populations (vagues de chaleur, inondations) que de celle des écosystèmes (perte importante de biodiversité).