Communiqué de presse - Montréal, le 16 février 2022 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit des changements d’affectation apportés au Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal (SAD) annoncés ce matin par la Ville de Montréal.
Actualité - Deux golfs sont plus spécifiquement concernés par la déclaration : le terrain du Club de Golf Métropolitain Anjou et le golf de Dorval.
Publication - L’appel à la mobilisation que nous avons lancé dans notre dernière édition d’Envîle Express a porté fruit. La protection du terrain du Club de Golf Métropolitain Anjou passe maintenant par l’interpellation du Conseil municipal et l’implication au sein d’un groupe citoyen local nouvellement créé.
Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) a récemment appris, par l’intermédiaire de citoyens de l’arrondissement d’Anjou, que le conseil d’arrondissement a adopté à sa séance du 2 mars 2021, tenue à huis clos, le premier projet de règlement intitulé « Règlement modifiant le Règlement concernant le zonage (RCA 40) », afin d’agrandir la zone « I-228 », ainsi que le projet de règlement intitulé « Règlement modifiant le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal (04-047) »,
Actualité - Les changements aux règlements souhaités par l’arrondissement d’Anjou visent à permettre la construction d’« un bâtiment industriel d’environ 1 million de pieds carrés (92 903 mètres carrés) », soit un peu plus de 1,5 fois la superficie du Stade olympique de Montréal.
Publication - Suite à l’article publié dans le journal La Presse le 26 novembre dernier, nous avons exprimé de nouveau toute notre déception de voir disparaître la partie sud du Club de Golf métropolitain Anjou au profit d’un développement
Communiqué de presse - Montréal, le 26 novembre 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) exprime une nouvelle fois sa grande déception de voir une partie du Club de Golf Métropolitain Anjou disparaître au profit d’un développement commercial tel que dévoilé dans La Presse de ce matin par André Dubuc.
Publication - Depuis 2014, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) mobilise la collectivité autour de la nécessité de créer un grand espace vert accessible à tous les MontréalaisEs dans un secteur qui en manque cruellement.
Publication - C’est avec beaucoup de joie que le CRE-Montréal a accueilli la récente décision du 23 mai de l’administration municipale de mettre à l’étude la protection du bois et du golf d’Anjou afin de créer une véritable trame verte dans l’est de Montréal.