Publication - Suite à l’article publié dans le journal La Presse le 26 novembre dernier, nous avons exprimé de nouveau toute notre déception de voir disparaître la partie sud du Club de Golf métropolitain Anjou au profit d’un développement
Communiqué de presse - Montréal, le 26 novembre 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) exprime une nouvelle fois sa grande déception de voir une partie du Club de Golf Métropolitain Anjou disparaître au profit d’un développement commercial tel que dévoilé dans La Presse de ce matin par André Dubuc.
Publication - Depuis 2014, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) mobilise la collectivité autour de la nécessité de créer un grand espace vert accessible à tous les MontréalaisEs dans un secteur qui en manque cruellement.
Publication - C’est avec beaucoup de joie que le CRE-Montréal a accueilli la récente décision du 23 mai de l’administration municipale de mettre à l’étude la protection du bois et du golf d’Anjou afin de créer une véritable trame verte dans l’est de Montréal.
Communiqué de presse - C’est avec beaucoup de joie que le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) accueille la décision de l’administration de la ville de Montréal de mettre à l’étude la protection du bois et du golf d’Anjou afin de créer une véritable trame verte dans l’est de Montréal. Le CRE-Montréal, avec un grand nombre d’acteurs locaux et régionaux, oeuvre depuis près de quatre ans à faire de cet espace vert (golf et bois) un grand parc.
Publication - Le 16 mai 2018 Quand les gestes et décisions du passé ne s’accordent plus avec la vision actuelle, il faut se donner le droit et les moyens de les changer. Ce qui est vrai pour l’ensemble de la métropole montréalaise, l’est tout autant à l’échelle des arrondissements, Anjou y compris. C’est le cas à court terme pour le golf d’Anjou, actuellement zoné afin de le transformer en zone industrielle. Or, ce golf peut avoir un bien meilleur avenir.
Actualité - Lorsqu’on observe la carte de l’est de Montréal, les 40 hectares vert foncé du parc-nature du Bois-d’Anjou sautent aux yeux. Cette étendue boisée comprend des zones dominées par l’érable, d’autres par le chêne ou le frêne, et d’autres encore par le peuplier ou le tilleul. Le parc renferme aussi des marais, des marécages et trois ruisseaux.