CMM

Suivez toutes nos mises à jour sur : CMM

Le 31 août 2022

Publication - Le 30 août dernier, le gouvernement du Québec a rendu un avis de conformité aux orientations de termes d’aménagement du territoire pour le Règlement de Contrôle Intérimaire (RCI) 2022-97 de la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM). Ce règlement, qui concerne les secteurs présentant un potentiel de reconversion en espace vert ou en milieu naturel, entre donc en vigueur. 

Position : Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : CMM
Le 16 juin 2022

Communiqué de presse - Montréal, le 16 juin 2022 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) accueille avec enthousiasme l’adoption par le Conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) d’un règlement de contrôle intérimaire (RCI) visant des secteurs qui présentent un potentiel de reconversion en espace vert ou en milieu naturel ainsi que l’approbation par le gouvernement du Québec d’un autre RCI concernant les milieux naturels adopté plus tôt cette année par le C

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 08 mars 2022

Publication - La mobilité durable est un défi de taille dans les secteurs industriels de la région de Montréal et du Québec. Plusieurs années d’aménagement issues d’un paradigme de développement des zones industrielles axées sur l’utilisation des déplacements motorisés ont eu un impact durable dans les habitudes de déplacements des travailleurs.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 01 mars 2019

Actualité - Au chapitre des aires protégées aquatiques, l’agglomération de Montréal arrive au 5e rang grâce à la protection de 61,5 % de son territoire aquatique, même si les ruisseaux en sont le parent pauvre. Notons qu’on ne trouve aucune aire protégée aquatique dans quatre MRC, dont trois pourtant bordées de cours d’eau : Les Moulins, La Vallée-du-Richelieu (partie CMM) et Rouville (partie CMM).

Position : Espaces verts et milieux naturels
Mots-clés : Aire protégée, CMM
Le 01 mars 2018

Actualité - Les priorités de l’organisme pour les quatre prochaines années sont : le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) la mobilité les logements sociaux la protection et la résilience des municipalités L’emphase mise sur le PMAD est pour nous et pour les organismes qui oeuvrent en mobilité et développement durable une excellente nouvelle. Nous suivrons l’évolution du dossier avec plaisir.

Position :