Publication - La mobilité durable est un défi de taille dans les secteurs industriels de la région de Montréal et du Québec. Plusieurs années d’aménagement issues d’un paradigme de développement des zones industrielles axées sur l’utilisation des déplacements motorisés ont eu un impact durable dans les habitudes de déplacements des travailleurs.
Actualité - Au chapitre des aires protégées aquatiques, l’agglomération de Montréal arrive au 5e rang grâce à la protection de 61,5 % de son territoire aquatique, même si les ruisseaux en sont le parent pauvre. Notons qu’on ne trouve aucune aire protégée aquatique dans quatre MRC, dont trois pourtant bordées de cours d’eau : Les Moulins, La Vallée-du-Richelieu (partie CMM) et Rouville (partie CMM).
Actualité - Les priorités de l’organisme pour les quatre prochaines années sont : le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) la mobilité les logements sociaux la protection et la résilience des municipalités L’emphase mise sur le PMAD est pour nous et pour les organismes qui oeuvrent en mobilité et développement durable une excellente nouvelle. Nous suivrons l’évolution du dossier avec plaisir.