Événement - Le 10 mars 2020 à 12h15, la Maison du développement durable, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et Hydro-Québec présentent le panel « Friches urbaines montréalaises : riches espaces vivants à préserver ».
Publication - Selon les estimations rapportées au début du mois de janvier 2020, les feux qui ravagent l’Australie auraient emporté 28 vies humaines et plus d’un milliard de vies animales, en plus de détruire 10,3 millions d’hectares de milieux naturels.
Actualité - Nous saluons cette démarche qui s’inscrit dans une volonté de plus en plus partagée tant par les administrations que les organisations de la société civile de tisser des liens verts et actifs sur le territoire montréalais. Notre campagne ILEAU dans l’est en est un bel exemple.
Actualité - La proposition présente plusieurs éléments très inspirants, alors que des démarches de création de corridors et de liens verts et actifs se multiplient sur l’île de Montréal, entre autres dans l’Est avec la campagne ILEAU. Traversant une diversité de milieux (résidentiel, commercial, industriel), le corridor accorde une place importante à la biodiversité et à la mobilité active, entre autres au niveau de l’emprise d’Hydro-Québec.