Actualité - Le concours invite les participantEs à proposer des réponses aux deux questions suivantes : Comment renouveler le plaisir du transport en commun face à la chute de fréquentation enregistrée en 2020? Comment ré imaginer les espaces et les lieux du transport public pour favoriser l’utilisation des transports en commun? Il va permettre de rassembler des idées sur :
Publication - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dévoilé ce mercredi, le Plan de relance économique de Montréal. Ce plan comprend une série de mesures afin de soutenir la relance et redynamiser une économie fortement ébranlée par la crise de la COVID-19.
Communiqué de presse - Montréal, le 17 juin 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) accueille très favorablement le Plan de relance économique de Montréal (Plan) dévoilé cet après-midi par la mairesse, Valérie Plante.
Publication - Le projet de loi visant la relance économique du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire (projet de loi 61) présenté hier, le 3 juin 2020, par le président du Trésor, Christian Dubé, nous préoccupe au plus haut point, et ce, à plusieurs égards.
Publication - En avril dernier, une coalition originale s’est adressée au gouvernement Legault afin de proposer un plan de relance économique cohérent avec l’exigence de lutte contre les changements climatiques.
Communiqué de presse - Montréal, le 6 mai 2020 – L’Alliance TRANSIT applaudit l’initiative de l’Autorité régional de transport métropolitain (ARTM) de proposer les projets prioritaires en transport collectif dans le grand Montréal visant à soutenir les plans de relance économique des gouvernements du Québec et du Canada au sortir de la pandémie de la COVID-19.
Actualité - À quoi le modèle du beigne fait-il référence au juste? Le sympathique nom du modèle vient de cette représentation schématique composée de deux cercles concentriques.
Publication - En quelques mois à peine, la COVID-19 s’est répandue sur le globe comme une traînée de poudre, ne laissant personne – ni individu, ni collectivité ou État – indifférent ou indemne. D’abord, il y a la maladie elle-même et les décès. Ensuite, il y a les dérangements et la précarité causés par les inévitables mesures de confinement et de distanciation sociale.