Publication - Le 14 octobre, dans le cadre du débat « Environnement et mobilité » organisé conjointement par le CRE-Montréal et Trajectoire Québec, les représentants des partis en lice à la mairie de Montréal étaient invités à répondre à une série de questions en rafale sur les dossiers et projets en lien avec les trois thématiques suivantes : Mobilité et aménagement, Protection des milieux naturels et Carboneutralité et gestion des ressources.
Publication - Ce fut une soirée riche en échanges à laquelle ont pris part les représentants des trois partis en lice pour les élections municipales à Montréal, ce jeudi 14 octobre. Organisé à l’Écomusée du fier monde par Trajectoire Québec et le CRE-Montréal, l’événement a réuni Laurence Lavigne-Lalonde (Projet Montréal), Alan DeSousa (Ensemble Montréal) et Marc-Antoine Desjardins (Mouvement Montréal) ainsi qu’une trentaine de citoyens.
Actualité - Avec Florence Junca-Adenot comme animatrice, Michel Duchesne du Bloc Québécois, Sophie Thiébaut du Nouveau parti démocratique du Canada, Steven Guilbeault du Parti libéral du Canada et Daniel Green du Parti vert du Canada (le Parti conservateur du Canada était absent) se sont portés volontaires pour répondre, en première partie, à six questions préparés par les organisateurs concernant la mobilité durable et la lutte aux GES, le verdissement et la biodiversité, et l’aménagement du territoire.
Événement - Le 9 octobre 2019, de 19 h 30 à 21 h 30, la Maison du développement durable, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et Trajectoire présentent Élections 2019 : Débat sur les enjeux environnementaux montréalais.
Actualité - Diane Bérard, chroniqueuse pour la marque Les Affaires, a animé les 3 volets de la soirée en posant les questions des organisateurs et du public et en gérant le face-à-face des candidats Daniel Breton (Parti Québécois), Benoit Charette (Coalition Avenir Québec), Ruba Ghazal (Québec Solidaire), et Isabelle Melançon (Parti libéral du Québec).
Actualité - Ce débat électoral sera l’occasion toute désignée de faire le point sur la situation environnementale de l’île de Montréal en fonction de quatre thèmes :