Électrification des transports

Suivez toutes nos mises à jour sur : Électrification des transports

Le 09 septembre 2020

Événement - Dans le cadre des campagnes J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal et Roulons électrique, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), en collaboration avec la Maison du développement durable (MDD) organise un panel virtuel sur les enjeux et défis associés à l’électrification des transports et la place du véhicule électrique privé dans le cocktail transport en contexte montréalais.

Position : Transport
Le 01 novembre 2019

Publication - Le mardi 15 octobre 2019, cinq ministres provinciaux, des élus municipaux et plus d’une trentaine de représentantEs de la société civile montréalaise, dont le CRE-Montréal, ont participé à la rencontre montréalaise de la tournée ministérielle en vue de l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques (PECC).

Position : Changements climatiques, Transport
Le 18 octobre 2019

Actualité - À travers un avant-midi complet d’échanges, divers organismes, institutions, associations et compagnies, ont pu partager des idées phares, des projets, des besoins et des recommandations pour nourrir le gouvernement québécois dans sa réflexion en vue de la rédaction prochaine du PECC. 

Position : Changements climatiques, Transport
Le 27 septembre 2016

Communiqué de presse - Transport 2000 Québec et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) rendent publics leurs mémoires respectifs sur le projet de Réseau électrique métropolitain (REM), qu’ils présenteront en ce jour à l’occasion des audiences du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE).

Position : Transport
Le 22 septembre 2016

Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est enthousiaste à l’idée qu’un grand projet de transport collectif puisse être déployé sur le territoire de la Métropole dans les prochaines années. Les besoins en mobilité durable sont importants et urgents et les manques en termes d’investissement et de projets structurants dans ce domaine au cours des dernières années dans la région montréalaise permettant d'accroître l’offre à la population sont criants.

Position : Transport

Pages