Publication - En ce début d’année, nous vous proposons un tour d’horizon non exhaustif des dossiers, enjeux et rendez-vous incontournables pour la métropole en 2021 qui occuperont le CRE-Montréal et ses partenaires. Alors que nous sommes toujours plongés dans la crise sanitaire de la COVID-19, cette année sera sans aucun doute sous le signe de la résilience et de la santé de nos collectivités.
Événement - Dans le cadre des campagnes J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal et Roulons électrique, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), en collaboration avec la Maison du développement durable (MDD) organise un panel virtuel sur les enjeux et défis associés à l’électrification des transports et la place du véhicule électrique privé dans le cocktail transport en contexte montréalais.
Publication - Le mardi 15 octobre 2019, cinq ministres provinciaux, des élus municipaux et plus d’une trentaine de représentantEs de la société civile montréalaise, dont le CRE-Montréal, ont participé à la rencontre montréalaise de la tournée ministérielle en vue de l’élaboration du Plan d’électrification et de changements climatiques (PECC).
Actualité - À travers un avant-midi complet d’échanges, divers organismes, institutions, associations et compagnies, ont pu partager des idées phares, des projets, des besoins et des recommandations pour nourrir le gouvernement québécois dans sa réflexion en vue de la rédaction prochaine du PECC.
Communiqué de presse - Transport 2000 Québec et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) rendent publics leurs mémoires respectifs sur le projet de Réseau électrique métropolitain (REM), qu’ils présenteront en ce jour à l’occasion des audiences du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE).
Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est enthousiaste à l’idée qu’un grand projet de transport collectif puisse être déployé sur le territoire de la Métropole dans les prochaines années. Les besoins en mobilité durable sont importants et urgents et les manques en termes d’investissement et de projets structurants dans ce domaine au cours des dernières années dans la région montréalaise permettant d'accroître l’offre à la population sont criants.