Publication - La Ville de Montréal a annoncé le vendredi 18 février 2022 le changement d’affectation de deux terrains municipaux à l’intérieur de l'Éco-campus Hubert Reeves (voir carte ci-dessous), près du marais IPEX dans le secteur du Technoparc Montréal.
Publication - Meltech Innovation Canada a finalement annoncé au début du mois de janvier avoir renoncé à implanter son usine de masques de procédure sur un terrain situé sur le site actuel du golf de Dorval.
Publication - Suite à la diffusion d’un reportage au téléjournal de Radio-Canada le 14 septembre dernier, le CRE-Montréal veut tendre la main aux différents candidat.e.s à la mairie de Montréal, pour partager avec eux sa connaissance du dossier du golf d’Anjou et les aider à se faire une opinion éclairée sur le sujet.
Publication - La Ville de Montréal obtiendra, le 30 septembre, l’autorisation de procéder à des travaux qui auront pour conséquence désastreuse d’assécher le ruisseau du golf Meadowbrook - le dernier vestige de l’ancienne rivière Saint-Pierre. (D’après le registre public du Ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MELCC).
Événement - Dans le cadre des célébrations entourant son 25e anniversaire, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) organise une série de conférences autour de cinq grands champs d’action de l’organisme :
Communiqué de presse - Montréal, le 1er octobre 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) constate avec la plus grande satisfaction que les positions et recommandations, par exemple en matière de mobilité et de création d’espaces verts et de loisirs, exprimées dans son mémoire déposé lors de la consultation publique sur le quartier Namur-Hippodrome occupent une place de choix dans le
Actualité - En premier lieu, nous avons exprimé notre souhait que les parties prenantes travaillent à trouver des solutions pour relocaliser les projets de construction et ainsi préserver les boisés dans leur intégralité.
Publication - Éditorial d'Emmanuel Rondia, responsable Espaces verts et milieux naturels au Conseil régional de l'environnement de Montréal Les espaces verts et les milieux naturels ont la vie dure dans la région métropolitaine. Sur l’île de Montréal, malgré les efforts, la liste des espaces menacés de disparition existe toujours. Que faut-il donc faire ?
Publication - Récemment, nous apprenions la disparition prochaine du jardin Domtar, vendu à un propriétaire immobilier. Privé, mais ouvert au public, ce jardin est pourtant un bel exemple de l'implication d'une compagnie dans sa communauté. Source de fraîcheur dans un environnement majoritairement asphalté, il favorise la gestion des eaux de pluie et contribue à la biodiversité en milieu urbain.