Communiqué de presse - Montréal, le 21 mai 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est heureux de constater que le dossier de la création du parc de l’écoterritoire de la falaise Saint-Jacques a passé une nouvelle étape avec l’annonce de sa délimitation officielle.
Publication - Le CRE-Montréal a déposé ce mémoire à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) le 15 novembre 2018 pour la consultation « Nouveau parc-nature dans la cour Turcot ». Cette consultation marque le début d’une démarche visant la création d’un grand parc englobant la falaise Saint-Jacques, le pied de la falaise, la dalle-parc et la cour Turcot.
Actualité - Le projet Turcot a conduit à déplacer l’emprise des voies autoroutières et des voies de chemin de fer ce qui désenclave près de 300 000 m2 de terrains. L’utilisation n’est pas encore définie et les citoyens et groupes seront consultés sur l’avenir de ces terrains. La vocation future de la cour Turcot sera ainsi questionnée et la dalle-parc sera aussi à l’ordre du jour.
Publication - Le CRE-Montréal se penche sur le dossier de l’échangeur Turcot depuis plusieurs années.