Gestion des matières résiduelles

Suivez toutes nos mises à jour sur : Gestion des matières résiduelles

Le 20 août 2020

Communiqué de presse - Montréal, le 19 août 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et Équiterre accueillent avec enthousiasme le Plan directeur de gestion des matières résiduelles 2020-2025 de l’agglomération montréalaise adopté ce matin. La gestion des matières résiduelles est un élément clé et un levier pour la transition écologique vu les multiples impacts qu’elle a tant au niveau des émissions de gaz à effet de serre que de la qualité de notre environnement.

Position : Matières résiduelles
Le 14 mai 2020

Communiqué de presse - Montréal, le 13 mai 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et Équiterre accueillent favorablement les recommandations de la Commission permanente sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs suite à la consultation publique sur le projet de Plan directeur de gestion des matières résiduelles de l’agglomération de Montréal 2020-2025 (PDGMR).

Position : Matières résiduelles
Le 20 janvier 2020

Publication - La gestion des matières résiduelles est un enjeu majeur en ce qui a trait à la mise en oeuvre de la transition écologique. Pour réduire notre empreinte environnementale, la refonte de nos modes de production et de consommation est incontournable pour aller vers l’économie de la transition.

Position : Matières résiduelles
Le 11 décembre 2019

Actualité - Inverser le processus apparaît bien normal et on se demande pourquoi cela n’a pas été mis plus tôt. Les personnes désireuses de recevoir le Publisac doivent avoir la responsabilité de le demander ou de l’afficher. Cela ne devrait plus être aux personnes qui ne le veulent pas de faire l’effort de s’afficher comme tel, sinon elles se font imposées en quelque sorte un produit qu’elles ne désirent pas.

Position : Matières résiduelles