Les rendez-vous de la mobilité

Suivez toutes nos mises à jour sur : Les rendez-vous de la mobilité

Le 05 août 2021

Actualité - Camille Mercure est finissante à la maîtrise en environnement à l'Université de Sherbrooke avec une solide expérience professionnelle en communication. Elle a œuvré cet été à la planification de l’événement J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal et à ce qui prendra la relève du PARK(ing) Day, tant pour l’organisation d’événements que la planification des communications et le développement de l’image de marque. Merci Camille!

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 04 août 2021

Actualité - *** Depuis 2015, le CRE-Montréal coordonne la campagne J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable sur l’île de Montréal. Ce rendez-vous incontournable sera de retour cette année pour sa 7e édition, qui se déroulera du 1er au 30 septembre 2021.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 17 juin 2021

Actualité - Grâce à des interventions artistiques et ludiques sur des cases de stationnement de rue et hors rue, le PARK(ing) Day souhaite poursuivre les discussions sur le partage de l'espace public et la place allouée à la mobilité durable (comme le vélo ou la marche), aux espaces verts et aux lieux publics.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 17 juin 2021

Actualité - Tout au long du mois de septembre, le CRE-Montréal et ses collaborateurs offriront aux acteurs de la mobilité montréalaise et au public avide de connaissances une programmation riche et variée d’événements et activités (conférences, lancements, ateliers, etc.). Une belle façon de valoriser et faire rayonner les initiatives et aménagements favorisant les transports actifs, collectifs et partagés dans la métropole.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 15 octobre 2020

Communiqué de presse - Montréal, le 16 octobre 2020 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) dresse un bilan très positif de la sixième édition de sa campagne J’Embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable - Île de Montréal. Le mois de septembre fut l’occasion pour la communauté montréalaise de profiter de 15 activités et événements sur le thème de la mobilité durable, incluant la neuvième édition du PARK(ing) Day.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 08 octobre 2020

Actualité - Le corridor Lapierre-Bellerive constitue un des deux grands axes nord-sud développés dans le cadre de la campagne ILEAU et représente un élément clé de la trame verte de l’Est. Pour rappel, l’année dernière, la première Explo-vélo avait mené les participants du Fleuve à la rivière des Prairies via le corridors des Ruisseaux, à l’ouest de l’autoroute 25. 

Position : Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 08 octobre 2020

Actualité - Qu’à cela ne tienne, pour peu qu’on y développe les bonnes stratégies, il est tout à fait possible de relever les défis de l’urgence climatique et de la mobilité durable sur l'ensemble du territoire. Les deux derniers événements de la campagne J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable ont d’ailleurs démontré que les acteurs locaux sont déjà à l'œuvre.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 24 septembre 2020

Publication - Alors que, selon les dernières données de la SAAQ, le bilan routier global s’améliore au Québec, la situation des piétons, elle, continue de se dégrader d’année en année. Les voitures sont de mieux en mieux équipées pour protéger leurs passagers, mais pour les piétons, sans armure, la situation est préoccupante.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 18 septembre 2020

Communiqué de presse - Montréal, le 17 septembre 2020 – Pour une neuvième année, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est heureux d’organiser le PARK(ing) Day – Île de Montréal dans le cadre de la campagne J’embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable – Île de Montréal le vendredi 18 septembre. Une dizaine d’activités seront organisées sur l’île de Montréal.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 11 septembre 2020

Communiqué de presse - Montréal, 12 septembre 2020 – Les partisans de la construction de la Dalle-Parc, un pont piétonnier et pédestre qui reliera les quartiers du sud-ouest de Montréal et de Notre-Dame-de-Grâce, se sont réunis au canal de Lachine pour une première pelletée de terre hâtive pour ce pont que la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec construiront afin de permettre aux résidents de ces quartiers de traverser rapidement le Canal Lachine, l’autoroute 20 et les voies ferrées du CN

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels, Transport

Pages