Actualité - Si ce jugement apparaît au premier abord comme une bonne nouvelle pour l’environnement, il y a lieu de craindre que les courts délais accordés à la Ville de Montréal pour régler un problème complexe ne forcent l’administration à opter pour la solution « facile » de la canalisation, qui figure parmi les options suggérées par les juges.
Actualité - Tout n’est cependant pas réglé, le Meadowbrook Groupe Pacific est encore en poursuite contre la Ville de Côte-Saint-Luc pour un changement de zonage et l’affectation Grand espace vert dans le Schéma d’aménagement et de développement de Montréal. Espérons que la poursuite connaisse le même dénouement positif que la poursuite contre la Ville de Montréal.
Publication - En cette fin d’année, dans la foulée de deux élections majeures (municipale et provinciale) en presque 12 mois, nous avons placé sur une carte les dossiers pour le territoire de l’île de Montréal qui nous ont interpellés en 2018 et sur lesquels notre regard se portera en 2019. Cet exercice nous conduit à identifier une quarantaine de sites/projets particuliers. Vous trouverez pour chacun un petit résumé de notre point de vue.
Actualité - À terme, le terrain de 57 ha présente un magnifique potentiel d’offrir un nouvel accès à la nature à la population montréalaise qui en a bien besoin. À l’échelle régionale, le Golf est également le point de départ d’une trame verte plus grande qui relierait la falaise Saint-Jacques, le parc Angrignon et les rapides de Lachine.
Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), instance régionale de concertation en matière d’environnement et de développement durable, a produit un document visant à mettre de l’avant, pour les candidats et les futurs élus de l’île de Montréal, les dossiers incontournables 2017-2021.
Communiqué de presse - Dans le cadre d’un événement tenu hier à la Maison du développement durable, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) a présenté une trentaine de dossiers environnementaux majeurs pour la métropole qui devraient se tailler une place sur la table à dessin de la prochaine administration, et ce, pour les quatre prochaines années.