Mémoire

Suivez toutes nos mises à jour sur : Mémoire

Le 23 avril 2020

Actualité - En effet, au chapitre de la consolidation de la trame verte et bleue du SIPI, nous pouvons retrouver plusieurs de nos recommandations :

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 12 février 2020

Communiqué de presse - Montréal, le 13 février 2020 – Adhérant à la volonté de faire du secteur Namur-Hippodrome un quartier écologique, inclusif, s’appuyant sur la mobilité active, collective et structurée autour d’un réseau d’espaces verts et publics, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) appelle maintenant l’ensemble des parties prenantes à adopter une stratégie de mise en œuvre audacieuse et innovante, à la hauteur des défis à relever.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 01 octobre 2019

Publication - Le secteur de planification stratégique Bridge-Bonaventure retient depuis déjà plusieurs années l’intérêt du Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal).

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 05 septembre 2019

Publication - Le 20 août dernier, l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a publié son rapport synthèse de l’exercice de consultation publique sur l’avenir du secteur Assomption Sud - Longue-Pointe, qui s’est déroulé au cours des mois de mars et avril derniers.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 15 août 2019

Actualité - Plusieurs éléments de notre mémoire ont été repris dans les recommandations de l’OCPM. Les commissaires insistent pour qu’une approche globale et intégrée soit adoptée dans l’élaboration du PPU.

Position : Aménagement urbain, Développement durable
Le 15 août 2019

Actualité - Le secteur Lachine-Est est une friche industrielle de plus de 50 hectares appelée à devenir un quartier complet. Le défi est majeur car le redéveloppement de cet espace comporte son lot de contraintes : enclavement, trame de rue interne presque inexistante, contamination des sols, très faible canopée, réseau unitaire d’égoût et revitalisation sur plusieurs décennies.

Position : Aménagement urbain, Développement durable